Pour la quatrième année consécutive, la France fête sa gastronomie ! Cette année, c’est entre les 26 et 28 septembre que cela aura lieu. Au programme : ateliers, menus spéciaux, événements… De quoi nous faire passer de bons moments gustatifs, et pas que !

 Saviez vous que la gastronomie française était inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010 ? Pour célébrer cela, la France a décide de mettre en place la fête de la gastronomie.

C’est une manifestation d’ampleur nationale, qui propose de nombreux événements à travers toute la France. Nous sommes ainsi tous inviter à nous retrouver autour des métiers, des compétences et de la culture contenus dans notre gastronomie. C’est une fête qui se vit dans la convivialité, la découverte et le plaisir !

Des chefs descendent dans la rue pour cuisiner, des recettes de grands chefs étoilés sont dévoilées à petit prix… Cette année la thématique est : « l’amour des gestes et des savoir-faire. » et le parrain de l’édition est Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, rien que ça !

Rendez-vous partout en France pour trois jours de gourmandise, de découverte et de partage autour de notre si bonne cuisine !