Selon les spécialistes, près de 90% de la population ne se brosse pas correctement les dents… C’est pour remédier à ce problème que la Kolibree a été créée, la première brosse à dents connectée ! Reliée par Bluetooth à une application sur votre Smartphone, elle transformera complètement notre façon de nous brosser les dents !

C’est à Neuilly-sur-Seine que le projet Kolibree a vu le jour. La première brosse à dents connectée, made in France, va révolutionner notre hygiène buccale ! Grâce à des capteurs présents sur la tête de brosse à dents, elle est capable de mesurer à quelle fréquence, pendant combien de temps, dans quelle zone vous vous brossez les dents ! Ces données sont transmises à l’application qui modélise tous vos résultats. Grâce à ces données, l’application vous donnera des conseils sur la façon de se brosser les dents, sur la durée du lavage et des objectifs à atteindre pour avoir la bouche toute propre ! Impressionnant non ?

Mais Kolibree ne s’arrête pas là ! Les concepteurs ont bien compris que le brossage des dents ne rencontre pas qu’un problème d’efficacité, mais aussi de motivation, surtout chez les enfants ! Se brosser les dents ce n’est définitivement pas marrant… L’application propose donc des jeux et des défis pour que le brossage des dents devienne une partie de plaisir ! Vous pourrez comparer vos résultats avec votre famille et ainsi concourir pour la place de la bouche la mieux entretenue ! Si ce n’est pas motivant ça !

Vous pouvez précommander votre Kolibree sur Kickstarter, un site de financement participatif qui permet de lever des fonds pour le lancement du produit à grande échelle en septembre prochain !

Kolibree/ Youtube