Un charme naturel, une vie en harmonie avec la nature, une envie de calme et de sérénité... Voilà en quelques mots qui est le taureau ! Mais le taureau ce n'est pas que ça... C'est aussi un besoin de confort matériel et d'une vie sentimentale rassurante...

 

Les caractéristiques du Taureau

Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 20 mai

Ses points forts : Endurance, prudence, solidité

Ses qualités : Sagesse, fidélité

Ses défauts : Inertie, entêtement

Ses pierres : Émeraude, aigue marine

Sa planète : Vénus

Son élément : Terre

Sa couleur : Vert

 

La personnalité du signe du Taureau

En tant que signe de Terre, le Taureau se soucie toujours de son propre confort mais aussi de la sécurité de sa famille et de son foyer. Il a également une relation particulière avec l'argent : il saura développer des idées fort lucratives qui lui permettront de gagner, épargner et investir de l'argent.

 

Le Taureau est habituellement connu pour son entêtement, mais cela peut aussi traduire une volonté farouche d'aller souvent au bout de ce qu'il entreprend. Une fois sa décision prise dans une relation, ou un travail, il ne changera que rarement d'opinion. Il a une grande conscience professionnelle et est un excellent ami qui, malgré les aléas de la vie, sera toujours présent pour ceux qui l'entourent. 

Le Taureau est né sous l'influence de Vénus qui gouverne l'amour, l'affection, la beauté et la créativité. Grâce à cette planète, il développe souvent des talents artistiques ou culinaires. Il est loyal, parfois à tort, et n'aime pas qu'un élément inconnu vienne gâcher sa vie minutieusement construite.

De tous les signes astrologiques, le Taureau est le plus fiable. Il sait prendre de sages décisions lors de situations chaotiques voire malsaines. Le Taureau est néanmoins en difficulté lorsqu'ils doit faire face à des situations ou des personnes instables. Apprendre à vivre au fur et à mesure des événements lui apportera une plus grande joie.