Depuis la nuit des temps, les hommes attribuent des pouvoirs particuliers aux cristaux et aux pierres, notamment celui de favoriser un bon équilibre entre notre corps et notre esprit. Aujourd’hui, une médecine douce basée sur ces croyances existe : la lithothérapie. Météocity vous en dit plus…

Déjà il y a des milliers d’années, les égyptiens portaient les cristaux en pendentif ou en ornement dans le but de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. La lithothérapie  ne date donc pas d’hier ! Cette pratique repose sur la croyance qui veut que chaque cristal possède une énergie propre, qu’il est capable de transmettre à l’homme par vibration afin de l’aider à se sentir mieux. Si cette théorie peut sembler folle à certains d’entre vous, la lithothérapie attire pourtant de nombreux adeptes !

 

Il faut savoir que chaque cristal a ses propres propriétés. Le choix du type, de la couleur et de la forme n’est donc pas à faire au hasard. Parce que oui, la couleur compte aussi ! Il s’agit de chromothérapie, c'est-à-dire la thérapie des couleurs. Chaque couleur aurait des effets bénéfiques sur notre corps par exemple, le rouge qui permettrait de se fortifier. 

© kichigin19 - Fotolia.com

© verbaska - Fotolia.com

 

Pour pouvoir bénéficier des bonnes vibrations des minéraux, plusieurs options s’offrent à vous. La première est tout simplement  de porter un bijou, ou de garder dans sa poche un cristal. Les vibrations de la pierre entreraient alors en résonnance avec les minéraux présents dans notre corps, permettant ainsi de se sentir mieux et de retrouver un équilibre. Vous pouvez également utiliser les pierres en décorations pour bénéficier de leurs pouvoirs dans la maison.  

 

Une autre technique prescrite par les lithothérapeutes est l’élixir. Il s’agit d’ingérer une quantité très faible de minéraux, en buvant une eau dans laquelle une pierre a été plongée pendant une nuit.  Une chose est sûre, de nombreuses personnes en sont convaincues, les minéraux vous aideront à vous sentir mieux !

© Vuk Varuna - Fotolia.com

 

 

Aucune preuve scientifique ne vient confirmer le pouvoir des cristaux et des pierres, mais une chose est sûre, pour que ça marche, il faut absolument y croire !