Les fruits d’hiver sont moins nombreux qu’en été, mais nous permettent de retrouver l’énergie qui nous manque parfois avec le froid et le manque de luminosité ! Découvrez 5 fruits disponibles pendant les mois les plus froids, à consommer sans modération !

1. L’orange

L’hiver, c’est la saison des oranges. Et quoi de mieux pour bien commencer la journée qu’un bon verre de jus d’orange pressé ?

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, l’orange contribue à la diminution du stress oxydatif et donc à prévenir certaines maladies. On ne s’en prive pas !

2. La clémentine

Croisement entre la mandarine et l’orange amère, la clémentine se retrouve sur nos étals durant les mois les plus froids.

Très sucrée, elle plait à tout le monde et, tout comme l’orange, elle est très riche en vitamine C. C’est aussi une excellente source de vitamine B, de calcium, de magnésium, de fer et de fibres.

3. La grenade

Frais, en jus, dans un yaourt ou en salade de fruits… c’est un plaisir de retrouver chaque année la grenade lorsque les températures baissent !

La grenade figure en tête de liste des fruits contenant le plus d’antioxydants, ce qui en fait un « superaliment » !

4. Le kiwi

Quel bonheur de commencer chaque journée d’hiver par des coups de cuillère dans ce fruit exotique !

Le kiwi possède des propriétés antioxydantes, est riche en fibres, en cuivre, en potassium et en vitamines C, K, B9 et E : une combinaison parfaite pour un hiver en pleine forme !

5. L’ananas

Ce fruit très peu calorique a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment grâce à sa charge glycémique faible et à son pouvoir antioxydant élevé.

L’ananas contient également de la broméline, une enzyme qui protège de l’hypertension et les maladies cardiaques.