Bzzz bzzz bzzz, comme tous les ans, voilà ce bruit qui tournoie autour de vos oreilles, faisant de vos nuits un cauchemar. On vous a prévenu, cette année plus que d’habitude, les moustiques seront là pour jouer avec vos nerfs. Afin d’éviter qu’ils vous laissent des souvenirs quelque peu… urticants, nous vous donnons quelques conseils pour les éloigner, et vous soigner en cas de piqûres.

Sachez que les moustiques se reproduisent exclusivement autour de points d’eau stagnante. Un geste simple pour empêcher leur prolifération : vider les coupelles des pots de fleurs et supprimer tout objet pouvant contenir de l’eau !

N’hésitez pas à user de moyens naturels, la nature peut être un très bon répulsif ! Les huiles essentielles, les bouquets de lavande, les bougies à la citronnelle, le basilic, la menthe, le géranium et bien d’autres encore sont de véritables antimoustiques. Pour une efficacité plus rapide, n’omettez pas les répulsifs à acheter en pharmacie. En revanche, préférez ceux qui contiennent du DEET, de l’IR3535 et de l’icaridine – recommandation spéciale de l’organisme mondial de la santé. (OMS)

Sachez que les pièces climatisées rendent les moustiques moins agressifs… De même, une bonne moustiquaire vous évitera bien des ennuis !

Cependant, malgré ces conseils certains moustiques arrivent quand même à se faufiler dans nos intérieurs... Météocity vous donne quelques trucs de grand-mère.

Comment stopper les démangeaisons ?

Frottez le bouton mouillé avec de l’aspirine, ou avec une compresse imbibée d’eau glacée, de vinaigre blanc, du thé, ou même directement avec un sachet de thé, cela calme les irritations. Sinon, technique un peu archaïque, mais efficace, approchez une cigarette allumée au plus près de votre bouton. Vous ressentirez de légers picotements. Dès que ces derniers cessent, retirez la cigarette et magie, plus de démangeaisons !

Alors, si vous aussi les moustiques vous rendent la vie dure et si vous souhaitez passer des vacances qui ne démangent plus, n’hésitez pas à adopter ces gestes !