Avec l'âge, la très désagréable impression d'avoir les jambes lourdes revient plus souvent et plus facilement. Pourtant, il existe des remèdes simples pour prévenir ce risque.

Comment éviter la sensation de jambes lourdes

D'abord, sachez qu'il est indispensable d'être bien hydraté, afin d'assurer un draignage optimal de toutes les parties du corps. Cela limite également les risques de rétention d'eau dans les jambes.

Ensuite, il faut repenser aux vêtements que l'on porte. Pantalon trop serré, collant moulant, et même chaussettes peuvent contribuer à cette sensation désagréable de jambes lourdes. Portez des vêtements plus amples, moins oppréssants. 

Enfin, sachez que la position des jambes, en position assise ou allongée, est importante. Allongé, même devant la télévision, mettez un petit coussin sous vos pieds pour les surélever. Et assis, un repose-pieds est parfaitement indiqué. 

Quelques remèdes anti-jambes lourdes

Il existe des remèdes simples pour diminuer ou faire disparaître la sensation de jambes lourdes. 

Par exemple, il est recommandé de se doucher les jambes avec de l'eau froide, pour stimuler la circulation sanguine. Pensez-y en fin de douche ! Evitez les bains trop chauds, et trop longs. 

Ensuite, les massages aux huiles essentielles font de vrais miracles. Même s'il s'agit d'auto-massages, mêmes, quelques mouvements. Ils vont améliorer la circulation, drainer vos jambes, les apaiser. 

Enfin, pourquoi ne pas demander à votre médecin ou votre pharmacien ce qu'il peut vous prescrire ? Il existe des remèdes homéopathiques indiqués pour les jambes lourdes. Mais vous pouvez aussi vouloir essayer des séances d'acupuncture.

L'important, dans tous les cas, c'est que vous ne restiez pas face à ce problème sans rien faire. 

À lire aussi : Se soigner grâce à la médecine chinoise