De nombreuses personnes tombent malades durant ou après les fêtes de fin d’années. Pas étonnant, entre le froid, le confinement, les excès en tout genre et les embrassades ! Voici quelques astuces pour rester en bonne santé pendant les fêtes.

Restez actif

Le meilleur moyen de limiter les dégâts des excès festifs est de rester actif ! Allez marcher après le repas et si vous avez l’habitude de pratiquer une activité physique, ne vous arrêtez pas pendant les fêtes.

Evitez de stresser

Le stress nous rend plus vulnérables et nous pousse à manger, voire à boire plus. Détendez-vous et veillez à dormir suffisamment.

Hydratez-vous

Pendant les fêtes on mange beaucoup et on boit parfois plus d’alcool que d’habitude, alors il est plus que jamais nécessaire de veiller à rester bien hydraté pour être en forme.

Lavez-vous les mains régulièrement

En cette saison des rhumes, grippes et autres gastros, lavez-vous les mains régulièrement pour éviter la propagation des microbes et des maladies.

Chouchoutez votre foie

Entre l’alcool et les repas copieux, votre foie est mis à mal durant les fêtes de fin d’année. Pensez à lui faire du bien entre deux gros repas en privilégiant des aliments bons pour lui

Limitez les portions

Ne vous privez pas, faites-vous plaisir, c’est important, mais veillez à limiter les portions. Et bien sûr, buvez avec modération !