Les excès des fêtes sont derrières nous… C’est maintenant l’heure de retrouver de saines habitudes alimentaires et également perdre nos chers petits bourrelets, ballonnements et autres inconforts ! Nouvelle année rime avec reprise en main et l’alimentation est un bon point de départ pour se faire du bien au corps et à l’esprit.

Les repas gras, arrosés, salés et sucrés se sont succédés durant les dernières semaines mais vous n’avez pas non plus envie de vous transformer en lapin en ne grignotant dès à présent que de la salade. Et c’est normal. En période hivernale, les plats chauds et réconfortants sont de mises. Par où commencer donc pour à la fois manger sainement et à sa faim…

L’hydratation 

Pourquoi ne pas tenter une petite cure de 30 jours sans alcool ! Les verres de vin, la bière et autres boissons alcoolisées sont à elles seules des sources de calories qui peuvent vites devenir très impressionnantes. En coupant l’alcool, on coupe dans les calories superflues.  

L’eau est votre meilleur allié pour réhydrater votre corps. N’oubliez pas l’eau pétillante avec une tranche de citron ou une herbe aromatique (j’ai un faible pour romarin-orange) si  l’eau plate du robinet vous ennuie. L’objectif : 1,5 litre d’eau par jour

Le thé est également une belle boisson à ajouter à sa journée. Le thé vert renferme une quantité d’antioxydants semblable à ceux retrouvés dans un verre de vin rouge !

L’équilibre

Avec le programme Croq’kilos, vous êtes assurés de trouver un bel équilibre dans votre alimentation. Une grande place est faite aux fruits et légumes, céréales complètes, protéines végétales et animales. Le tout accompagné de desserts gourmands, de collations soutenantes et healthy et bien sûr, la présence sur Facebook de nos diététiciennes qui sont là pour vous en cas de questions ou de coup de blues !

Ayez en tête le concept de l’assiette équilibrée lorsque vous confectionnez vos repas. La moitié du contenu de l’assiette devrait être composée de légumes, le quart d’un féculent et l’autre quart d’une source de protéines. Avec ce schéma, vous partez déjà avec une bonne base. 

Le sport

Croq’kilos propose également un programme sportif : Croq’body. Ce programme conçu par un coach sportif expérimenté, vous guide à tous les jours durant 30 minutes pour réaliser des exercices afin de muscler votre corps et faire travailler le cardio !
N’oubliez pas également que tous les moyens sont bons pour faire augmenter les minutes consacrées au sport dans une journée : monter les escaliers, descendre un arrêt de bus plus tôt, danser la zumba en attendant que votre programme télé commence, réaliser quelques pompes avant de sauter dans la douche. Des petits riens qui additionnés ensemble vous feront bouger !

Avec ces conseils, perdre du poids se fera sans se prendre la tête. Venez nous retrouver sur www.croq-kilos.com pour un accompagnement personnalisé !


Eve Godin, Diététicienne Croq'Kilos