Les vacances touchent à leur fin pour la plupart d’entre nous, il faut donc déjà penser à la reprise du travail ou des études… Et on sait à quel point il est difficile de se remettre dans le rythme ! L’équipe de Météocity vous donne donc quelques astuces pour éviter le coup de fatigue de la rentrée.

Pendant les vacances, on a tous tendance à prendre un rythme totalement décalé. Grasses matinées, repas à n’importe quelle heure, veille tardive voire très tardive… Il est donc important de se réadapter pour pouvoir être en forme pour la rentrée ! Commencez déjà par vous coucher et vous lever plus tôt au minimum une semaine à l’avance. Il faut que votre horloge biologique retrouve un rythme correct. Dans l’idéal il faut maintenir cette habitude même le week-end…

© Kzenon - Fotolia.com

 

Surtout la veille de la reprise, il faut accumuler le plus de sommeil possible ! Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de dormir ce jour là, on est souvent stressé et préoccupé par la journée du lendemain. Alors une petite astuce, faites une bonne séance de sport dans la journée et vous devriez dormir mieux ! Ou sinon vous vous pouvez également opter pour une infusion de plantes ou un bain relaxant.

 

 

Quant aux repas, pour bien récupérer des vacances et être en forme, mieux vaut recommencer à manger sainement et surtout aux bonnes heures. On n’oublie surtout pas le petit déjeuner que nous avons tendance à sauter en se levant tard et qui, rappelons-le, est le repas le plus important de la journée et vous donnera de l’énergie pour tenir ! Privilégiez les fruits et légumes, gorgés de vitamines qui vous donneront la pêche. 

Ajoutez à cela un retour progressif à votre vie active et vous êtes prêt à aborder la rentrée en pleine forme !