Après l’été, votre peau a pris le soleil, elle est bronzée mais malheureusement ça ne dure pas ! Petit à petit vous sentez que votre peau commence à peler, alors comment y remédier ?

Sachez que si vous pelez du visage, rien de sert de maquiller votre peau avec du fond de teint, du blush ou de la poudre, le résultat risque d’être très mauvais.

Préférez faire des gommages et hydrater votre peau afin qu’elle retrouve sa douceur initiale.

Il est donc nécessaire d’appliquer un soin après soleil une fois votre exposition et douche passée.

La crème aura un effet apaisant, hydratant, et nourrissant pour votre peau et ainsi éviter qu’elle souffre.

Crème Hydratante © luisapuccini - Fotolia.com

 

Si vous venez de prendre un coup de soleil, passez votre peau à l’eau tiède et séchez-vous.

Massez votre coup de soleil avec un mélange de vinaigre et de cidre qui, une fois sorti du réfrigérateur, apaisera la sensation de brûlure.

Il existe une multitude de crème à base de romarin ou encore d’Aloe Vera mais si le coup de soleil est prononcé mieux vaut se diriger vers la Biafine.

Tomate © msk.nina - Fotolia.com

Des solutions "maison" peuvent aussi s’avérer efficaces pour soulager la douleur comme les rondelles de tomates qui une fois appliquées sur la brûlure soulageront les picotements.

Si votre coup de soleil est trop important, préférez vous rendre en pharmacie pour faire constater le degré des dégâts, vous obtiendrez certainement un baume apaisant à appliquer sur vos coups de soleil.

 

Si vous appliquez de la crème solaire, vous avez toutes les chances d’être épargnés par ce désagréable phénomène !

Sources : TerraFemina & SantéMedecine