Plutôt pot de colle ou grand solitaire ? Découvrez si vous faites partie des signes astro indépendants ou des plus dépendants.

1/ Gémeaux

Très curieux et brillant, le Gémeaux est un esprit libre qui apprécie la solitude la plupart du temps et s’en sort toujours sans l’aide de personne. C’est le plus indépendant des signes du zodiaque.

2/ Verseau

Anticonformiste et avant-gardiste, le Verseau fait souvent cavalier seul, car son extravagance n’est pas au goût de tout le monde.

3/ Sagittaire

Le Sagittaire est le signe du voyage, de la découverte. Il aime jouir des plaisirs de la vie et pour cela, il a besoin de se sentir libre de décoller à tout moment. 

4/ Bélier

Les natifs du Bélier veulent toujours être les premiers et sont prêts à tout pour réussir ce qu’ils ont entrepris. Cela fait d’eux des personnes souvent individualistes, car il n’y a pas de place pour deux au sommet !

5/ Capricorne

Ce grand travailleur apprécie la solitude. Il aime la compagnie des personnes qu’il a choisies pour être dans son entourage, mais son grand sens des responsabilités et son sérieux font qu’il n’a besoin de personne.

6/ Vierge

Discrète et organisée, la Vierge fait son bout de chemin avec une pointe d’égocentrisme. Jusqu’à rencontrer sa moitié pour qui son dévouement est total.

7/ Balance

Si elle a le sens des priorités et du plomb dans la cervelle, les Balance est en revanche incapable de prendre une décision seule ! Elle apprécie beaucoup la solitude, mais à petite dose.

8/ Lion

Le Lion sait s’assumer et se débrouiller, mais en couple, avec ses amis, ou sa famille, il est plus fort ! C’est très difficile pour lui d’être seul.

9/ Scorpion

Passionné et possessif, le Scorpion n’est clairement pas le plus indépendants des signes. Il a trop besoin d’objets de passion et de désir !

10/ Cancer

Le Cancer est accro à ses proches et surtout, à sa moitié ! Il aime se retirer dans sa carapace pour souffler un peu, mais il a besoin des autres.

11/ Taureau

Le Taureau est le signe le plus attaché à son foyer. Une famille unie dans une belle maison, des amis pour partager de bons repas : c’est ce qui compte le plus pour lui qui n’aime pas faire cavalier seul.

12/ Poissons

Les natifs du Poissons sont très dépendants de leurs proches, en particulier de leur partenaire, qu’ils idéalisent et avec qu’ils recherchent la fusion. Le Poissons est le plus dépendant des signes astrologiques.