Vous avez profité du soleil cet été et votre peau bénéficie d’une jolie couleur. Mais, comment prolonger votre bronzage pendant les semaines qui suivent vos vacances ? Voici un article plein de conseils pour rester hâlés encore un bon moment !

Premièrement, sachez qu’il n’y a pas de miracles ! Une peau hydratée est un des secrets pour conserver votre hâle. Optez donc pour une crème nourrissante qui vous aidera à conserver votre teint. Vous pouvez également acheter des produits de douches/bains qui ont des vertus hydratantes afin de renforcer l’action de votre crème. De plus sachez que la crème aura une action « anti vieillissement » pour votre peau qui aura quelque peu souffert du soleil.

Pensez aussi à hydrater votre peau à l’aide d’une crème après-soleil à la sortie de votre douche si vous vous êtes exposés durant la journée. Vous n’aurez pas à faire face aux petits désagréments de la peau qui pèle

Deuxièmement, avec l’air marin et l’eau salée votre peau a pu être un peu abimée, il est donc fortement conseillé d’effectuer régulièrement des gommages, légers, afin d’avoir une peau plus uniforme. A raison d’un par semaine, vous éliminerez toutes les cellules mortes tout en laissant les cellules pigmentées.

Une troisième astuce pour prolonger votre bronzage naturellement est l’alimentation. Encore une fois, les aliments riches en béta carotène seront vos alliés pour une peau parfaitement bronzée. Melons, abricots, carottes ou encore tomates, riches en vitamine E vous aideront à garder votre belle peau. Tous les aliments de type méditerranéen comme les artichauts, les brocolis ou encore les aubergines feront un travail intérieur qui se verra également à l’extérieur !

Pour finir, une dernière astuce un peu moins naturelle mais qui peut vous rendre service : Les gélules de vitamines et minéraux.  Elles nourriront votre organisme ainsi que votre bronzage pour quelques semaines ! 

Gommage - © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com

Fruits - © Lsantilli - Fotolia.com

 

Source : Belle Belle Belle