Se détendre le week-end est primordial pour votre santé. En effet, après une semaine de travail, enfermé dans un bureau et les transports, votre organisme a besoin de décompresser.  

Le repos et la détente sont deux facteurs qui vous permettront de vous sentir mieux et de faire la pause qui rend votre week-end récupérateur et agréable. Cependant, ne négligez pas que votre cerveau et votre corps demandent d’être oxygénés ! En effet, le quotidien hebdomadaire se mêle de pollution et tabagisme dans votre organisme.

De ce fait, afin de bien oxygéner votre cerveau, et d’ainsi optimiser la vascularité cérébrale, il est conseillé de faire du sport. Les activités physiques permettent d’oxygéner vos neurones, entre autres. Si vous en avez l’occasion, pensez à aller faire un tour à la campagne, avec votre famille, vos amis, où l’air est beaucoup plus sain.

Bien s'oxygéner © Rido - Fotolia.com

 

 

 

Quelques conseils pour une meilleure respiration quotidienne :

-Respirez de manière « consciente » au moins 30 minutes par jour (ou découpé en deux fois 15 minutes) afin de vous détendre.

-Adoptez une meilleure position pour une bonne respiration : bien droit, les épaules relâchées, les bras pendus le long du corps. Détendez-vous et c’est parti !

-Respirez lentement avec de longues expirations, plutôt que de façon courte et saccadée. Ainsi, vous serez plus détendu et calmerez vos angoisses.

-N’oubliez pas qu’une respiration est optimale lorsque vous inspirez par le nez et expirez par la bouche. Vous permettez une bonne filtration de l’air et une évacuation plus favorable du dioxyde de carbone !