Bien préparer sa peau au soleil
Hydrater son corps de l’intérieur et de l’extérieur !

par Jennifer Castel le Vendredi 21 Juin 2013 •

Eau

 

 

En été, il faut boire, et boire beaucoup. L’exposition au soleil perturbe les acides gras et les cellules cutanées sont agressées et endommagées. Boire permet aussi de réduire le fait de peler quand le bronzage s’estompe. Qu’elle soit plate, gazeuse, en bouteille ou du robinet, nous vous conseillons donc de boire 1.5 Litres d’eau par jour, voir 2 Litres si vous pratiquez une activité sportive.

 

 

 

Gommages et hydratations de la peau sont aussi nécessaires. Pour éviter à votre peau d’être desséchée et se souffrir des expositions répétées au soleil, mieux vaut prévoir un gommage avant l’été qui éliminera les peaux mortes et permettra à votre peau un bronzage plus rapide. Il faut cependant être prudent et ne pas oublier d’appliquer de la crème solaire car le gommage ôte la « fine couche protectrice » en superficie de votre peau qui formait une première barrière aux rayons UVA/UVB.

 

Hydratation (© Glamy - Fotolia.com)

 

Enfin, pour une peau bronzée et hydratée qui ne tirera pas le soir après une après-midi au soleil, il faut hydrater. Appliquez donc une crème hydratante ou une huile avant votre exposition, et après qui reconstituera le film protecteur à la surface de votre peau. Sans oublier une application de crème solaire durant votre exposition qui aura le double rôle de vous protéger des rayons ultraviolets et d’hydrater votre peau.