Des nuits de mauvaise qualité peuvent réellement nuire à votre capacité de concentration, votre humeur et votre vie de tous les jours. Météocity vous donne quelques conseils 100% naturels pour passer des nuits dans les bras de Morphée.

Avant de passer aux voies médicamenteuses si vos nuits sont un cauchemar, pourquoi ne pas vous tourner vers les astuces de mamie ?

Environ 30 minutes avant de vous coucher, prenez une bonne tasse de lait chaud mélangé à du miel. Le lait contient du tryptophane, un acide aminé contenu dans la sérotonine, l’hormone qui accélère l’endormissement.

© Magdalena Kucova - Fotolia.com

En infusion, en tisane ou en gélules, optez pour une cure d’orties !

Riche en vitamines B et en minéraux, elle est l’amie des bonnes nuits de sommeil. Mais l’ortie n’est pas la seule plante qui favorisera votre sommeil !

La camomille, la verveine, la fleur d’oranger ou encore le tilleul vous feront le plus grand bien.

Cela vous paraîtra logique, mais c’est indispensable : préconisez un repas sain avant d’aller vous coucher, ni trop peu, ni trop copieux, et pensez à privilégier les sucres lents.

 

Votre chambre en elle-même est aussi à prendre en compte : diffuser de l’huile essentielle de lavande ou en mettre quelques gouttes dans votre lit favorisera votre sommeil. De même, réguler la température de la chambre pour qu’elle tourne autour des 20° vous permettra de passer une bonne nuit.

Et dernier conseil, écoutez-vous ! Aux premiers signes de fatigue, profitez-en pour succomber aux bras de Morphée, car si vous attendez trop longtemps, il vous faudra attendre votre prochain cycle de sommeil !

Sur ce, l’équipe de Météocity vous souhaite une bonne nuit.