C’est la fin des vacances, il est temps de se remettre sur pied pour reprendre le boulot !  Voici quelques conseils pour faire une rentrée du bon pied !

  • Faire de bonnes nuits

Pour attaquer le mois de septembre en beauté il faut se réhabituer a bien dormir. Fini les fêtes et les barbecues interminables qui ont rompu votre rythme de sommeil. Il faut reprendre les bonnes habitudes et se coucher à des heures régulières. Pour avoir un sommeil de qualité, il faut compter 8 heures par nuit. Plus facile à dire qu’à faire !

Pour rendre vos matins un peu plus agréables, pensez à vous étirer doucement pour réveiller tous vos muscles. Prenez une douche et offrez vous le luxe d’un bon petit déjeuner.

  • Avoir une alimentation saine et prendre des vitamines

Privilégiez les fruits et les légumes pour une alimentation saine et équilibrée qui favorisera votre forme et vous aideront à bien dormir.  Les viandes blanches et le poisson sont aussi des alliés forme ! Peu riches en calories, ils contiennent tous les nutriments dont votre corps aura besoin pour se remettre d’aplomb.

Il faut également boire beaucoup d’eau, 1.5L par jour est recommandé (selon les activités pratiquées durant votre journée) afin de bien hydrater son organisme.

Faîtes du sport ! © Syda Productions - Fotolia.com

Mangez équilibré ! © Subbotina Anna - Fotolia.com

 
  • Profiter des beaux jours

Tant que le soleil est encore présent ! Profitez-en ! Aussi rare soit-il dans certaines régions, il joue énormément sur notre moral. Alors emmagasinez un maximum de rayons pendant qu’il est encore temps pour affronter sereinement l’hiver qui approche à grands pas. La lumière naturelle qu’il offre vous permettra de fixer le calcium et la vitamine D sur vos os et ainsi de favoriser la sécrétion de mélanine qui est bonne pour votre corps !

  • Pratiquer une activité physique

Il est important de pratiquer une activité sportive afin de doper le moral et le tonus ! Peut importe l’activité, que se soit en solo ou en équipe, en club ou non, tout est bon pour bouger. Marche à pied, natation ou encore footing, essayez de diversifier vos activités et de pratiquer 3 fois par semaine afin de faire travailler tous vos muscles sans vous épuiser.

Source : Fémina