Quel est le point commun entre le Cancer, le Lion et la Vierge ? Ces signes astro très différents en apparence sont tous nés en été. Découvrez en quoi le fait d’être nés en cette saison influe sur leur personnalité.

Les 12 signes du zodiaque représentent 12 phases au sein de la relation entre la Terre et le Soleil. Le zodiaque se divise en quatre saisons, comportant chacune trois signes. 

En été, on trouve dans l’ordre un signe d’Eau, un signe de Feu et un signe de Terre, le Cancer, le Lion et la Vierge.

Les points communs des signes d’été

Ces trois signes d’été se caractérisent par leur ouverture d’esprit et leur présence. Ils ont tendance à avancer lentement et prudemment, mais de manière obstinée.

Les signes d’été sont capables de mobiliser beaucoup d’énergie, mais uniquement dans ce qui les intéresse vraiment ou les passionne.

Très ouverts au monde, ils ont tendance à s’en couper lorsque les choses ne vont pas dans le sens qu’ils veulent.

Les différences des signes d’été

Le Cancer (22 juin-22 juillet) marque le début de l’été et se caractérise par la fécondité, la sensibilité et la gestation. Pour tous les autres signes astro, cette période propice à l’introspection.

Le Lion (23 juillet-22 aout) arrive au milieu de l’été et se caractérise par son rayonnement, sa puissance et sa générosité. Pour les autres signes, cette période invite à exprimer pleinement qui l’on est.

La Vierge (23 août-22 septembre) marque la fin de l’été et se caractérise par son sérieux, sa précision et son sens du détail. Pour les autres signes du zodiaque, c’est une période de récolte, d’analyse, où l’on trie le bon du mauvais.