Constipation, maux de tête, urines foncées… Parfois, un grand verre d’eau peut tout résoudre ! Découvrez 8 signes qui montrent que vous devriez vous hydrater davantage.

1. Vos urines sont foncées

Si vos urines sont jaune foncé, c’est certainement LE signe que vous manquez d’eau. L’urine produite par un corps bien hydraté et en bonne santé est claire et peu odorante.

2. Vous avez la peau sèche

Une peau sèche traduit un corps qui manque d’eau.

3. Vous êtes constipé(e)

L’eau facilite le transit intestinal en aidant à l’évacuation des déchets. La formation des selles est donc plus difficile si le corps manque d’eau.

4. Vous avez des maux de tête

La déshydratation est une des premières causes des migraines. Buvez un grand verre d’eau lorsque vous avez la migraine et vous serez vite soulagé(e) si c’est la déshydratation qui est en cause.

5. Votre bouche est sèche

On a tous déjà connu la sensation de bouche sèche au réveil. Sans surprise, c’est un signe de déshydratation.

6. Vous êtes fatigué(e)

Si vous vous sentez très fatigué(e) alors que vous dormez bien, il se peut que le manque d’eau soit en cause. En effet, l’organisme se fatigue plus vite lorsqu’il n’est pas suffisamment hydraté.

7. Vous gardez les marques de l’oreiller

Garder les marques de l’oreiller sur le visage au réveil ou, de manière générale, garder quelques minutes les marques de quelque chose qu’on a posé sur nous par exemple est un signe de déshydratation. En effet, la perte d’élasticité de la peau résulte souvent d’un manque d’eau.

8. Vous avez les lèvres gercées

Les lèvres se gercent lorsqu’elles sont trop sèches. Or, les lèvres sèches sont un signe de manque d’eau. Pensez à boire tout au long de la journée !