Certains gestes du quotidien nous semblent anodins, mais peuvent pourtant être à l’origine de problèmes de santé. Nous vous listons 8 erreurs fréquentes en matière d’hygiène.

Tirer la chasse d’eau sans fermer l’abattant

Presque tout le monde commet cette erreur. Pourtant, tirer la chasse d’eau l’abattant levé éjecte des bactéries un peu partout.

Laisser les emballages des produits dans le réfrigérateur

Ces emballages ont trainé un peu partout et sont donc porteurs de bactéries. Retirez-les lorsque c’est possible et placez vos aliments dans des contenants propres.

Utiliser une planche à découper en bois

Le bois est un matériau idéal pour la prolifération des bactéries. Utilisez des planches en plastiques ou alors, n’utilisez pas la même planche pour la viande et les légumes.

Ne pas nettoyer son téléphone portable

Vous touchez votre téléphone un nombre incalculable de fois par jour, et que touchez-vous d’autre ?

Faire son lit chaque matin

Beaucoup de gens pensent qu’il est bon de faire son lit chaque matin. Pourtant, il vaut mieux laisser la couverture repliée pour laisser respirer le matelas et les oreillers.

Poser son sac à main ou sa valise sur son lit

Un sac à main ou une valise véhiculent énormément de bactéries puisqu’on les pose régulièrement par terre. Les voulez-vous dans votre lit ?

Ne pas essuyer sa brosse à dents

Lorsque vous avez fini de vous brosser les dents, vous la rincez et la replacez dans son verre ? Erreur ! De cette façon, la brosse n’est jamais sèche, ce qui facilite la prolifération des bactéries. Il vaut mieux la sécher d’abord dans un mouchoir et la ranger au sec.

Ne pas laver ses nouveaux vêtements

Lorsqu’on achète un nouveau vêtement, on veut parfois les porter immédiatement. Pourtant, de nombreuses personnes l’ont probablement touché voire essayé avant vous, et surtout, des produits chimiques sont peut-être encore présents.