En automne, on veut renforcer nos défenses immunitaires, garder un joli teint et surtout, éviter la déprime liée au changement de saison, à la grisaille et au froid. Découvrez comment les huiles essentielles peuvent vous y aider.

L’huile essentielle d’épinette noire contre la fatigue et les coups de blues

Cette huile essentielle est très tonifiante. Appliquée en massage, mélangée à une huile végétale, elle donne un coup de fouet à l’organisme.

L’huile essentielle de sarriette des montagnes pour recharger les batteries

Cette huile essentielle peut se mettre dans votre mouchoir pour lutter contre la fatigue intellectuelle tout en aidant à lutter contre les infections.

L’huile essentielle de ravintsara pour stimuler le système immunitaire

En massage ou dans l’eau du bain, elle stimule les fonctions immunitaires, a un effet expectorant et donne un petit coup de fouet en prime !

L’huile essentielle de petit grain bigarade quand le moral est à zéro

Cette huile essentielle aide à lutter contre le stress et les baisses de moral en apportant calme et sérénité.

L’huile essentielle de carotte pour raviver le teint

Mélangée à une huile végétale (de noyau d’abricot par exemple, qui donne également bonne mine) ou incorporée à une crème, cette huile essentielle donne un véritable coup d’éclat au teint !

Les précautions à prendre avant utilisation

Ce n’est pas parce qu’elles sont naturelles que les huiles essentielles ne sont pas puissantes ! Effectuez toujours un test dans le pli du coude 24 h avant d’utiliser une huile essentielle que vous ne connaissez pas, si votre peau réagit, ne l’utilisez plus. Les huiles essentielles ne sont pas recommandées chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de trois ans.