Consommer des fruits et légumes de saison, c’est profiter au maximum de leurs qualités nutritionnelles tout en respectant la planète ! Découvrez 5 fruits et légumes de décembre. 

Le potiron

En soupe, farci ou gratiné, il existe de multiples façons de cuisiner le potiron pour profiter de ses bienfaits. Il contient du potassium, du calcium, de la vitamine C et en vitamine A. Riche en eau, il est très peu calorique.

Le chou de Bruxelles

Il fait souvent horreur aux enfants et pourtant, sa richesse en fibres, en vitamine C, en vitamine B9 et en potassium en fait un excellent légume de décembre !

Le marron

Ce fruit oléagineux fait partie des emblèmes de la période de Noël ! Il constitue une source importante de manganèse, de cuivre, de phosphore et de fer.

L’endive

Cette variété de chicorée bien connue dans le nord de la France se consomme aussi bien crue que cuite. Elle est riche en fibres, en vitamine B9, en vitamine C et en potassium.

L’orange

C’est l’un des fruits les plus consommés en France en hiver. On l’adore en jus le matin pour sa richesse en vitamine C. Mais elle est également source de fibres, de calcium et de magnésium.