Quand l’hiver arrive avec sa chute de température, sa baisse de luminosité et son cortège de maladies, pas toujours facile de garder la forme. Voici 5 conseils bien-être pour avoir la pêche tout l’hiver.

Faire le plein de fruits et légumes

Leurs antioxydants et vitamines nous donnent du tonus, boostent notre organisme et notre moral. Privilégiez les légumes de saison comme les courges, les poireaux, les carottes et faites le plein de vitamine C grâce aux clémentines, oranges ou kiwis.

Ne pas rester enfermé

Avec le froid, on a tendance à vouloir rester chez soi sous un plaid plutôt que de pratiquer une activité sportive. Pourtant, pour être en forme, il est primordial de rester actif, de prendre l’air et de s’exposer à la lumière du jour un maximum. Profitez des journées ensoleillées pour vous balader et aérez-vous le plus souvent possible.

Partager

Avoir une vie sociale aide à combattre la dépression saisonnière qui touche de nombreuses personnes l’hiver. Ouvrez-vous, passez de bons moments de partage et riez !

Prendre soin de son intestin

L’intestin est le premier organe de défense immunitaire, la flore intestinale agissant comme une barrière contre les microbes. Pour le booster, on peut prendre des probiotiques, qu’on trouve par exemple dans les yaourts à base de lait fermenté ou en gélules vendues en pharmacie.

Bien dormir

Dormir un peu plus l’hiver, en vous couchant plus tôt, si votre corps vous le demande, permet de recharger les batteries et d’avoir plus d’énergie pour affronter le froid.