Le froid est là ! Si dès que les températures baissent tout devient pénible pour vous, voici quelques astuces pour survivre au froid de l’hiver.

Astuce n° 1 : privilégier les matières naturelles

Les matières naturelles comme la laine, le cachemire, le mohair, l’angora ou la soir tiennent plus chaud que les matières synthétiques, sauf dans le cas des tissus Termolactyl® et polaires.

Astuce n° 2 : ne pas trop chauffer la maison

Quand on est frileux, on a tendance à vouloir rester bien au chaud chez soi. Le problème, c’est qu’une trop grande température entre chez soi et l’extérieur est difficile à encaisser pour le corps et fait qu’on a encore plus froid.

Astuce n° 3 : utiliser une bouillotte

A remplir d’eau bouillante ou a passer au micro-ondes, on la place sur soi ou sous la couette au moment du coucher pour profiter de sa chaleur pendant plusieurs heures.

Astuce n° 4 : bouger

On a toujours beaucoup plus froid lorsqu’on ne bouge pas. Continuez à faire du sport et bougez régulièrement si vous avez un travail qui vous pousse à rester immobile.

Astuce n° 5 : adapter son alimentation

Lorsqu’il fait froid, on privilégie les boissons chaudes, les fruits et légumes, les protéines, les féculents et les épices.