Voici 4 erreurs que font les personnes qui débutent en méditation, et comment les corriger.

1. Vous pensez que méditer c’est ne penser à rien du tout

Il est presque impossible de ne penser à rien ! Seules certaines personnes qui méditent depuis très longtemps et très régulièrement peuvent y arriver. Vous pouvez profiter des bienfaits de la méditation dès votre première séance : concentrez-vous sur votre respiration et laissez venir les pensées, sans les retenir.

2. Vous reportez toujours

Ça ne sert à rien de lire des livres sur la méditation si vous ne vous y mettez pas ici et maintenant ! Pour profiter au mieux des bienfaits de la méditation, il faut pratiquer régulièrement. Idéalement tous les jours.

3. Vous pensez devoir méditer pendant de longues périodes

Ne vous forcez pas à méditer pendant longtemps ! Les bienfaits de la méditation vont dépendre de la qualité de votre méditation et non de sa longueur. Quelques minutes suffisent. Une bonne raison de commencer dès maintenant.

4. Vous pensez que la méditation est forcément liée à la spiritualité

La méditation n’appartient à aucune religion ! Si la méditation fait partie de la religion pour les bouddhistes et les hindouistes, il n’y a rien de religieux dans l’acte de méditation et la science a prouvé de nombreux bienfaits de la méditation.