Selon l’astrologie chinoise, l’année du cochon de Terre débutera le 5 février 2019 et se terminera le 24 janvier 2020. Qu’est-ce que cela signifie et s’annonce-t-elle favorable ?

Le cochon est le douzième et dernier des signes chinois, il vient clôturer un cycle de 12 ans. Il représente la prospérité, les loisirs, la légèreté et le repos. Le cochon de terre, lui, ne se présente que tous les 60 ans. Les personnes nées sous ce signe sont communicatives, fidèles et sympathiques.

L’ambiance de cette année sera donc résolument détendue et bienveillante.

Une bonne nouvelle sur le plan personnel, mais moins sur le plan professionnel, car cette envie ambiante d’oisiveté peut avoir des répercussions sur le travail et l’ambition

Et puisque le climat invite à la détente et au repos, il semblerait que 2019 soit donc une année stable, propice aux constructions, aux belles rencontres, aux liens qui se resserrent, aux projets qui se finalisent et aux bilans.

Mais attention, si l’année du cochon de terre ne sera pas l’année de la combativité et de l’audace, ne tombez pas pour autant dans le piège de la paresse, ou vous risquez de passer à côté de belles opportunités !