Découvrez nos 10 conseils pour gagner en sérénité et ainsi mieux profiter de votre vie au quotidien !

Laissez votre cerveau se reposer

Notre mental a besoin de repos pour bien fonctionner. Laissez votre cerveau prendre des pauses grâce à la méditation, à la sieste et aux moments de pure détente.

Prenez soin de vous

À toujours penser aux autres, on finit par s’oublier. Pensez à vous et ayez régulièrement des activités qui vous procurent du plaisir.

Faites du sport

Qi gong, yoga, natation, taï-chi et running sont les sports antistress par excellence !

Exprimez-vous

Pour être serein, il faut être en accord avec soi-même ! Exprimez ce que vous ressentez, dites non lorsque vous voulez dire non et n’hésitez pas à vous excuser ou à communiquer lorsque vous sentez que vous avez mal agi.

Lâchez prise

Arrêtez de vouloir tout contrôler, acceptez que certaines choses échappent à votre contrôle, c’est ainsi !

Arrêtez de faire des suppositions

Ce conseil nous vient du livre Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz. Ce troisième accord, ou conseil, nous invite à poser les bonnes questions au lieu de faire des suppositions dans notre tête, qui créent des sentiments désagréables qui n’ont pas lieu d’être.

Misez sur les plantes qui attirent les énergies positives

Certaines plantes nous font du bien, installez-en chez vous pour plus de sérénité au quotidien.

Passez du temps avec vos proches

Nos proches nous déstressent, c’est prouvé ! Se sentir émotionnellement proche de quelqu’un augmente nos niveaux de progestérone, ce qui mène à une réduction du stress et de l’anxiété.

Éloignez-vous des écrans

L’utilisation excessive du téléphone et de l’ordinateur portable est associée à des risques accrus de stress, de troubles du sommeil et de dépression. Faites-le plus de pauses possible hors-ligne !

Passez du temps dans la nature

Avoir des activités régulières (ou le plus souvent possible) en pleine nature ou en mer nous ressource, nous déstresse et réduit les risques de dépression !