Économie | Whirlpool rappelle des bouilloires électriques "KitchenAid" défectueuses
Économie

Whirlpool rappelle des bouilloires électriques "KitchenAid" défectueuses

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 1 mars 2018 à 00:00
Il existe un risque de rupture de leur poignée.

Le géant américain de l'électroménager Whirlpool rappelle des bouilloires dont la poignée pourrait devenir lâche ou encore se séparer du reste du corps.

Whirlpool rappelle des bouilloires aux poignées défectueuses

Les bouilloires électriques KitchenAid de la marque Whirlpool sont rappelées, en raison d'un risque de rupture de leur poignée. Un rappel volontaire de quelque 310.000 de ses bouilloires vendues à travers le monde, dont plus de 16.700 en France. Il s'agit précisément de produits fabriqués entre janvier 2013 et juin 2017.

Le groupe américain explique ce rappel par de « récents signalements de clients ». En outre, un contrôle interne de qualité a conclu que la poignée « pouvait devenir lâche ou se séparer du corps de la bouilloire, entraînant un risque de blessure », selon le communiqué de Whirlpool.

Un remboursement pour ceux qui rapportent leur bouilloire

Whirlpool demande donc à tous les consommateurs équipés de l'un de ces modèles de « ne plus utiliser » leur bouilloire et de consulter le site www.repair.whirlpool.com pour savoir s'ils sont concernés. Il est également possible de contacter le service client au 00800-55227777 (numéro gratuit), ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.

Enfin, le géant américain de l'électroménager a également précisé qu'il « remplacera gratuitement toutes les bouilloires concernées ». Le groupe, qui veut rassurer ses clients, a précisé avoir « déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication de ce produit » situé en Chine, pour garantir que les bouilloires nouvellement distribuées par ses entrepôts ne soient pas concernées par ce défaut.