Si appeler à l’étranger pouvait coûter cher, cette application permet désormais de passer des appels gratuits vers des appareils fixes et mobiles. Le destinataire de l’appel n’a même pas besoin de télécharger l’application.

Une application qui a de quoi inquiéter ses concurrents

Skype ou encore WhatsApp ont en effet du souci à se faire. L’offre WhatsCall lancée récemment impose sa propre monnaie d’échange pour pouvoir bénéficier d’appels gratuits vers les lignes fixes et mobiles. Il s’agit de points à gagner fixés selon un barème établi par l’éditeur chinois Cheetah Mobile.

L’installation de l’application, moyennant la divulgation de son numéro de mobile, offre déjà 1 000 points. Cela permet de passer quelques appels locaux ou internationaux gratuitement. De plus, le destinataire de l’appel n’a pas besoin d’installer l’application disponible sur les plateformes iOS et Android.

Comment gagner des crédits d’appels ?

Pour renouveler vos crédits, il suffit d’accomplir des actions diverses. Il peut s’agir de compléter son profil, d’inviter ses amis à rejoindre l’application ou encore d’installer des applications recommandées. Il est ainsi possible de collecter des dizaines voire des milliers de points en bonus.

Pour l’instant, cette application bénéficie de notes excellentes. Le seul problème qui pourrait apparaître est la multiplication des arnaques et de la prospection commerciale. Toutefois, Cheetah mobile assure avoir complété son application d’un système d’identification, qui permettrait de bloquer ce genre d’appel.

À lire aussi : Numéros surtaxés : comment ne pas payer ?