Vendredi : les conditions anticycloniques se maintiendront sur la France, mais n’empêcheront pas à de très nombreux nuages élevés, plus ou moins épais, de circuler d’Ouest en Est du pays. Quelques ondées orageuses éclateront l’après-midi sur les Pyrénées et pourront déborder en soirée en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les températures continueront de progresser et nous serons 4 degrés au-dessus des normales. Des pointes à 37/38 °C sont attendues entre l’Est du Gard, le Vaucluse et la Provence.

Samedi : persistance d’un temps estival sur l’ensemble du pays avec un ciel beaucoup plus lumineux. Les nuages élevés auront quitté notre territoire. Toutefois, en marge des perturbations transitant par les îles britanniques, nous observerons des nuages bas assez tenaces sur le Finistère, les côtes du Morbihan ainsi que sur le Cotentin. D’autres nuages bas sont tout à fait probables le long des côtes du Var et des Alpes Maritimes. Dans le courant de l’après-midi, des orages se développeront sur les Pyrénées, le Sud du Massif-Central et des Alpes et gagneront les régions de plaine en soirée avant de se dissiper avec la nuit. Dans l’arrière-pays méditerranéen, le mercure se hissera généralement entre 35 °C et 38 °C.

Dimanche : les hautes pressions se retrancheront sur l’Atlantique et une perturbation océanique peu active en profitera pour s’infiltrer sur le Nord-Ouest du pays en apportant beaucoup de nuages et de rares gouttes. En soirée, les nuages se dissiperont. Ailleurs, il fera beau et chaud, mais, en cours d’après-midi, nous prévoyons toujours le développement d’orages en montagne (Pyrénées, Massif-Central, Alpes, Jura et Corse). Les températures baisseront sur le Nord-Ouest et seront très élevées partout ailleurs.

Lundi : le front peu actif arrivé dimanche va peu à peu se diriger vers l’Est avec son lot de nuages, mais peu d’ondées. En revanche, les conditions vont se déstabiliser à l’avant et des averses orageuses sont prévues de l’Aquitaine à l’Auvergne pour la mi-journée. Cette instabilité progressera vers les Alpes et l’Alsace d’ici la fin de journée. Sur l’Ouest et le Nord-Ouest du pays, le temps sera souvent nuageux avec quelques ondées. Les températures seront en baisse sur l’Ouest et stationnaires à l’Est.

Mardi : la situation météorologique sera de nouveau dépressionnaire avec des averses et des orages sur le flanc Est du pays. Le temps sera plus sec en Méditerranée, mais Mistral et Tramontane vont se renforcer. Enfin, une nouvelle perturbation pourrait concerner les régions du Nord-Ouest. Les températures continueront de baisser et nous repasserons en dessous des normales.

Mercredi : dans un flux de secteur nord-ouest frais et instable, les averses menaceront l’ensemble du pays. Le soleil se montrera davantage en Méditerranée, mais il y aura du vent. Les éclaircies seront également plus nombreuses près des côtes de la Manche ainsi que celles de l’Atlantique. Les températures accuseront un déficit de 3 degrés par rapport aux normales.