C’était dans l’air du temps depuis quelques jours maintenant, nous aurons droit à un week-end chargé avec beaucoup d’orages et de pluie sur la quasi-totalité du pays.

Aujourd’hui, mis à part le sud-est où le soleil tiendra bon toute la journée, le ciel sera nuageux et tristounet sur le reste du territoire. En fin de journée, les premières averses orageuses sont à craindre.

Le temps se gâtera à partir de demain où une perturbation s’enroulant autour d’une dépression est attendue à la mi-journée. Des orages se développeront et pourront être particulièrement forts et accompagnés de grêles et de vents violents.

Samedi, à part la Corse, la majeure partie du pays fera face au front froid et ses pluies orageuses notamment sur un axe allant de l’Aquitaine à l’Alsace. Une amélioration est à prévoir pour la fin de journée avec un temps plus sec et quelques embellies.

La fin de semaine verra l’arrivée d’une nouvelle perturbation par le Nord-Ouest. Elle sera à l’origine de fortes pluies, suivies d’averses pendant une bonne partie de la journée. Seules les régions du Sud auront droit à une belle journée.

Voir aussi :