L’anticyclone laissera place à un temps instable et orageux dès vendredi. Les orages et les nuages se généraliseront sur le Nord-Ouest et la région des Pyrénées. Les températures chuteront de 10°C samedi.

Aujourd’hui, un puissant anticyclone centré sur le nord de l’Allemagne générera une masse d’air sèche et chaude sur la France. Le soleil sera présent dès le lever du jour et le ciel sera totalement dénué de nuages, mis à part sur les massifs montagneux. Les températures seront en nette hausse et dépasseront les normales saisonnières de 11°C, notamment dans la région bordelaise.  

Vendredi, une perturbation atlantique sera à l’origine de courants instables circulant de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Le temps sera donc orageux sur ces régions du Nord-Ouest. Les précipitations risqueront d’être accompagnées de grêle. Ailleurs, le temps sera toujours ensoleillé même si les cumulus seront plus présents. Les maximales atteindront les 36°C.  

Samedi, un front froid en provenance d’Islande ondulera du Poitou-Charentes au Nord-Pas-de-Calais. Le temps restera sec sur tout le pays mais la grisaille sera de mise sur les régions traversées par la dépression. Les températures chuteront de 10°C par endroits.

Dimanche, les hautes pressions se renforceront sur les îles britanniques ce qui dirigera un temps instable sur la moitié sud. Le vent se lèvera sur les régions du nord, tandis qu’au sud le temps sera lourd et les orages éclateront sur les Pyrénées. Le pourtour méditerranéen conservera un temps sec et ensoleillé avec des températures avoisinant les 30°C.  

En début de semaine, l’air froid sera toujours présent sur la moitié Nord et les nuages seront s'étaleront sur tout le pays. Au fil des jours, les températures descendront en dessous des normales de saison.

Météocity vous souhaite un agréable week-end !

Illustration : © gael_f – fotolia.com