Le week-end et le début de semaine prochaine seront encore fort agréables, mais une importante dégradation viendra assombrir le ciel de notre pays en fin de semaine.

Aujourd’hui, le pays se situe entre 2 perturbations l’une près des côtes atlantiques, et une autre beaucoup plus active sur l’Allemagne et la Suisse. Les nuages seront parfois nombreux sur la Bretagne et les régions de l’est. Partout ailleurs, le temps sera ensoleillé. Les températures seront toujours au-dessus de normales de saisons avec 2 °C.

Ce week-end, le soleil sera encore très présent, mais il se couvrira sur une bonne partie du pays. Seul l’extrême sud du pays bénéficiera d’un beau soleil et de températures encore très douces. Dimanche, en fin de journée, la perturbation sur l’atlantique sera à l’origine de quelques ondés sur les Pyrénées.

Le début de semaine sera encore très agréable même si les pressions en baisse engendreront de faibles perturbations sur le pays. Des risques de précipitations et d’orages sont possibles.

À partir de mercredi, les conditions météorologiques changeront complètement, avec une dégradation pluvio-orageuse importante sur le sud-ouest. Les orages se multiplieront sur l’ensemble du pays en fin de semaine.