Accusés de tous les maux jusqu'à il n'y a pas longtemps, les oeufs ne seraient pas du tout nocifs pour notre corps, bien au contraire.

Un aliment aux multiples bienfaits

Dans une récente étude, un institut de recherche australien nous apprend qu'un bon apport en protéines le matin nous évite de grignoter entre les repas. De plus, les oeufs contiennent onze vitamines différents, dont les mêmes qu'on retrouve dans du poisson et les légumes. Et les statistiques montrent que les personnes qui ont l’habitude de manger des oeufs ont un régime alimentaire plus équilibré que ceux qui n’en mangent pas.

Enfin, les chercheurs recommandent de manger l’oeuf en entier, sans jeter le jaune, à la différence de ce que certains préconisaient avant, par souci de ne pas prendre de kilos en trop.

Les sportifs en première ligne

Tout comme la viande, les oeufs seraient bénéfiques pour les personnes ayant une activité physique intense. Si vous faites du footing, il y a de fortes chances que vous n'aurez pas un coup de faim une fois rentré chez vous, à condition d'avoir mangé un oeuf ou deux avant de vous mettre en route. Et puisque vous avez résolu de maintenir votre coeur en forme en courant régulièrement, faites-lui également un cadeau sur le plan nutritif : les oeufs ne seraient pas source du cholestérol et n’augmenteraient pas le risque de faire un malaise cardiaque, rassurent les chercheurs.

Des oeufs toute la vie

Aussi étrange que cela puisse paraître, les seniors sont encore beaucoup à bouder cet aliment, alors même qu'ils ont besoin des ces apports nutritifs plus que toute autre catégorie d'âge. Un manque d’amour probablement ancré dans les craintes liées à la nocivité des oeufs, dont la recherche moderne est venue au bout.

Vous aimerez aussi : 6 astuces pour réussir la cuisson de vos oeufs