Ce mois de mars, les contribuables qui ont choisi d’être mensualisés seront prélevés le 15.

Prélèvement le 15 mars pour les contribuables mensualisés

Le calendrier fiscal de ce mois de mars 2018 vient d’être actualisé par l’administration fiscale. En mars, seules les personnes qui ont opté pour la mensualisation de leurs impôts devront s’acquitter d’un paiement, et celui-ci interviendra le 15.

Les contribuables qui souhaiteraient choisir la mensualisation de leur impôt ne peuvent plus le faire pour ce mois de mars, mais peuvent faire les démarches dès maintenant pour qu’un échéancier entre en vigueur dès le mois d’avril. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site des impôts, puis d’aller sur votre espace personnel, ou d’en créer un si vous n’en avez pas encore, et enfin de suivre la marche à suivre indiquée sur le site.

C’est l’heure de préparer votre déclaration de revenus !

Pour rappel, de nombreux impôts peuvent être mensualisés si vous souhaitez étaler vos versements dans le temps. C’est notamment le cas de l’impôt sur le revenu, de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, associée à la contribution à l’audiovisuel public.

D’ici quelques semaines, tous les Français recevront leur déclaration de revenus. Pour ne pas attendre la dernière minute et anticiper cette démarche obligatoire, vous pouvez dès à présent réunir les papiers dont vous aurez besoin pour remplir votre déclaration : factures, résumé du nombre d’heures de garde d’enfant, attestations fiscales etc.

À lire aussi Petit guide pour déclarer facilement ses impôts sur le revenu