Le quotidien anglais The Guardian a publié son classement des vingt plus beaux villages de France. Les Anglais n'ont plus qu'à choisir leurs futures destinations de vacances.

Les villages préférés des Anglais : la Bretagne à l'honneur

Les touristes britanniques aiment venir visiter l'Hexagone et raffolent des villages français. Afin de préparer au mieux leur futur séjour, les Anglais peuvent compter sur le quotidien The Guardian qui a établi une liste des vingt villages de France qu'il considère comme les plus beaux de l'Hexagone.

La Bretagne est à l'honneur, sans surprise, puisqu'elle truste les deux premières places : Locronan dans le Finistère peut donc se targuer de trôner sur la première marche. Le quotidien évoque cet  « ancien village historique du tissage de chanvre » qui doit son nom à l'ermite irlandais Saint-Ronan. En deuxième place, Rochefort-en-Terre (Morbihan). Déjà sacré Village préféré des Français en 2016, cette fois il est loué outre-Manche comme un très beau village médiéval « à mi-chemin entre le golfe du Morbihan et la forêt de Brocéliande ».

Estaing figure dans le TOP 10

Pour la troisième place, direction la Normandie et Saint-Céneri-le-Gérei. Le quotidien britannique note que ce village pittoresque des Alpes mancelles est constitué « de jolies maisons » préservées « autour de l’église et le long de la rivière ». Et il conseille d'y venir déguster des escargots dans une des auberges, mais aussi à faire du canoë-kayak ou à séjourner dans un chalet au bord de la Sarthe.

On peut également citer le village d'Estaing (Aveyron), en 9e position. Le journal anglais salue ses rues étroites. Il rappelle aussi que la famille de Valéry Giscard d'Estaing a acquis en 2005 le château du XIe siècle et qu'il se visite en été. Il conseille les sentiers de randonnées, le spectacle son et lumière du 15 août et le week-end médiéval en septembre.

 

Vous aimerez lire aussi - "Le village préféré des Français" : la liste dévoilée