Comme chaque année, Glassdoor, site Internet de recrutement qui permet aux salariés de déposer un commentaire anonyme sur leur entreprise, publie son classement des employeurs préférés des Français.

Glassdoor établit le classement des entreprises où les salariés sont heureux

Glassdoor, le site Internet de recrutement qui permet aux salariés de déposer un commentaire anonyme sur leur entreprise, publie son classement des employeurs préférés des Français. Ainsi, ce sont les employés eux-mêmes qui élisent les entreprises où il fait bon travailler en France.

Pour établir son classement, chaque année, Glassdoor prend en compte le mode de management de chaque entreprise, la manière dont elle valorise ses talents et comment elle les rémunère. Le top 25 des meilleurs employeurs 2019, sur un liste de 830.000, réunit donc ceux qui ont obtenu les meilleures notes.

Hermès domine le classement

Hermès fait une entrée remarquée en se classant directement à la première place du classement. La maison de luxe détrône Criteo, l'entreprise de ciblage publicitaire sur Internet, qui est donc rétrogradée à la seconde marche du podium. Troisième, Ubisoft, l'éditeur de jeux vidéo, progresse de 15 places en un an.

Parmi les 25 meilleurs employeurs, huit font leur entrée au classement et sept d'entre eux sont français. C'est le cas du groupe Hermès, grand gagnant de cette édition donc, mais aussi d'Adrexo (quatrième), Onepoint (sixième), Louis Vuitton (onzième), Safran (treizième), Devoteam (dix-neuvième) et Extia (vingtième).

À lire aussi Entreprises : les cadres arrivent plus tôt, surtout en province