Lorsque l'on est retraité, les raisons sont nombreuses pour ne pas partir en vacances, telles la solitude ou les finances. Un dispositif de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) permet de bénéficier de séjours à tarif préférentiel.

Des séjours à petits prix toute l'année

Vous êtes retraités, l'heure est venue de voyager, mais vos revenus ne vous le permettent pas ? Voici un bon plan peu connu et pourtant... Un programme de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) permet ainsi de bénéficier toute l’année de séjours à tarif préférentiel.  L'ANCV ne requiert que trois conditions pour pouvoir y accéder : ne pas exercer d’activité professionnelle, avoir plus de 60 ans et résider en France. 

Ce dispositif est financé par l’Etat et connaît un succès incomparable : il a déjà permis à plus de 500.000 seniors de partir en vacances depuis 2008. Et pour cause, les prix sont particulièrement attractifs. Au total, plus de 200 séjours sont disponibles dans le catalogue pour des destinations en France, mais aussi en Espagne et en Italie. 

336 euros par personne pour 4 nuits et 402 euros pour 7 nuits

En effet, le prix forfaitaire est de 336 euros par personne pour 4 nuits et de seulement 402 euros pour 7 nuits. Ce forfait comprend l'hébergement en pension complète, mais également des activités quotidiennes, des animations et des excursions. Et les bonnes nouvelles s'enchaînent puisque les foyers non imposables voient leur facture diminuer : une aide financière de l’ANCV permet de réduire jusqu’à 50% le prix initial du séjour, à 201 euros pour les 4 nuits et 242 euros seulement pour la semaine entière.

Vous avez toujours rêvé d'un voyage en Corse ? Un club de vacances à Belgodère vous attend du 31 août au 7 septembre 2019 pour seulement 242 euros avec l’aide de l’ANCV. Enfin, selon Dominique Ktorza, directrice des politiques sociales à l’ANCV, en charge du programme Seniors en vacances, citée par Capital, environ 60.000 places seraient encore disponibles d'ici fin 2019. Pour se renseigner, il suffit de se rendre sur le site de l'ANCV ou de téléphoner au 0 969 320 616.

Vous aimerez aussi : 10 idées déco pour voyager sans bouger de chez soi