Actualités | Versace dit adieu à la fourrure
Actualités

Versace dit adieu à la fourrure

Anton Kunin Publié par Anton Kunin - le 15 mars 2018 à 00:00
Des éléments en fourrure ne feront plus partie de vêtements Versace. © © Shutterstock

Gianni Versace n’utilisera plus la fourrure dans ses vêtements. L’annonce a été faite par Donatella Versace en personne.

Fourrure : Versace se positionne soudain contre

Sacré revirement au sein de la maison de mode italienne Versace ! Alors que des vêtements avec de la fourrure étaient présentés à la Semaine de la Mode de Milan pas plus tard qu’en février 2018 et que le site Internet de la société recommandait à ses clients de se procurer « des manteaux garnis de fourrure qui font tourner les têtes », dans un entretien au magazine The Economist’s 1843, Donatella Versace, la directrice artistique et vice-présidente de cette maison de mode mythique, a tenu un discours diamétralement opposé. « La fourrure ? Je n’en fais plus. Je ne veux pas tuer des animaux pour faire de la mode. Cela ne me semble pas correct », a-t-elle déclaré.

L’annonce en a surpris plus d’un. Dans son article, le journaliste qui a interviewé Donatella Versace a même ironisé : « Les changements se font rapides chez Versace ». Depuis, la nouvelle a fait le tour du monde, preuve que le sujet laisse rarement indifférent.

Pas d’annonce en grande pompe pour cette fin de « l’ère de la fourrure »

Les défenseurs des animaux n’ont pas tardé à se réjouir de cette nouvelle. Pour Dan Mathews, vice-président de l’influente association américaine PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), il s’agit d’« une étape importante dans la campagne pour la mode compassionnelle ». Il a par ailleurs fait savoir son espoir qu’à l’avenir Versace dise également adieu au cuir.

Il est intéressant de noter que Versace a choisi de ne pas faire d’annonce formelle sur ce sujet sur son site. L’annonce comme quoi la fourrure ne serait plus utilisée a été glissée par Donatella Versace dans une interview comme si cela allait de soi. Les gestionnaires du compte Twitter officiel de Versace se sont pour leur part contentés de retweeter l’interview de leur directrice artistique, sans faire de commentaires supplémentaires.

À lire aussi : Le scandale des renards gavés pour leur fourrure