La fin de semaine sera marquée par le retour de l’anticyclone qui garantira un temps sec et clair pour les prochains jours. Le soleil brillera sur la totalité du pays avec quelques passages nuageux qui se dissiperont très rapidement. Au fil des jours, le mercure grimpera et les températures seront douces à partir de dimanche.

Aujourd’hui, l’anticyclone installé sur l’Atlantique protègera le pays des intempéries. Le soleil brillera largement sur la majorité du territoire. Quelques nuages persisteront localement sur les Ardennes, l’Alsace, la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté. Il faudra aussi composer avec une couverture nuageuse importante sur les reliefs des Alpes, des Pyrénées et du Massif Central. Si le temps sera sec sur l’ensemble du pays, une dépression centrée sur la Sardaigne impactera la Corse avec de fortes averses. Le mistral et la tramontane souffleront en rafales de 60 à 110 km/h sur le littoral méditerranéen et entre 70 et 90km/h sur la Corse. Le retour de l’anticyclone marquera une baisse des températures qui sera de 3°C en dessous des moyennes de saison.

Vendredi, l’anticyclone se maintiendra sur l’Atlantique et le soleil restera présent sur l’ensemble du pays. A noter toutefois que les régions du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie seront impactées par un ciel très nuageux dès l’aube. Attention aux gelées matinales qui seront présentes localement. Le mistral et la tramontane perdront en intensité mais souffleront toujours sur les régions du pourtour méditerranéen.

Samedi, une couverture nuageuse importante gagnera les régions de l’Est mais le temps restera sec. Partout ailleurs, le ciel sera largement ensoleillé. Les températures avoisineront les normales de saison mais resteront fraîches dans la matinée avec quelques gelées.  

La journée de dimanche aura des allures de printemps. La matinée sera légèrement brumeuse sur la moitié Nord mais les bancs se dissiperont rapidement pour laisser place à un temps clair. Seul le Finistère sera plongé dans la grisaille à cause des restes d’une perturbation. Les températures seront de 3 à 5°C au dessus des normes de saisons, surtout en région Ile-de-France et Centre.

En début de semaine prochaine, le ciel sera couvert de nuage mais le temps restera sec. Mardi, une faible perturbation s’enroulera près de l’Ecosse ce qui provoquera des courants humides sur les côtes de la Manche et l’Ouest. Le soleil restera présent sur la moitié Est du pays.

Météocity vous souhaite un agréable week-end.