Ce vendredi, l’arrivée d’un anticyclone sur l’ouest de la Bretagne prendra le contrôle du temps sur l’hexagone. Des nuages seront encore très présents sur de nombreuses régions. Seul le sud du pays bénéficiera d’un ciel dégagé et ensoleillé.

Dans la matinée, de nombreux nuages seront toujours présents des Pyrénées au Nord-Est du pays. Le Rhône-Alpes, la région PACA et la Corse bénéficieront d’un très beau ciel bleu. Un anticyclone s’installera progressivement sur l’ouest de la Bretagne apportant des éclaircies.

Dans l’après-midi, au sud d’un axe allant du Rhône-Alpes au Sud-Ouest du pays le temps sera ensoleillé. Au nord de cet axe, le ciel sera chargé de nuages, mais le temps restera globalement sec.

En fin de journée, le temps évoluera peu sur l’ensemble du pays. Quelques régions du Nord verront progressivement le retour d’éclaircies.

Les températures seront quasiment identiques à jeudi. Le minimum de la journée sera pour la ville de Besançon avec 7 petits degrés au lever du jour et le maximum sera de 26 °C sur Marseille dans l’après-midi.

VillesTempératures
Paris17°C
Marseille26°C
Lyon20°C
Toulouse21°C
Nice23°C
Nantes18°C
Strasbourg17°C
Montpellier25°C
Bordeaux21°C
Lille16°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Crédit photo : Sylvie Thenard - Fotolia.com