Ce vendredi, les averses seront encore au rendez-vous sur plusieurs régions. Malgré tout, la grisaille et la pluie laisseront peu à peu la place à un temps sec et lumineux.

Dans la matinée, les régions situées le long de la façade atlantique, les Pyrénées et l’Auvergne seront touchées par des averses. Ailleurs, le temps sera sec avec de très belles éclaircies sur le Nord du pays et un beau ciel bleu sur le pourtour méditerranéen.

Dans l’après-midi, les averses remonteront vers le Nord et toucheront la quasi-totalité de l’ouest du pays. L’Alsace et la Champagne-Ardenne seront également impactées par les pluies. Le soleil sera toujours bien présent sur l’extrême sud du pays.

En fin de journée, mis à part pour quelques régions situées au nord du pays, les averses laisseront la place à un temps beaucoup plus sec. De bon augure avant le début du week-end.

Malgré le retour d’un temps plus sec, les températures resteront dans l’ensemble bien en dessous des moyennes. Pour profiter de la chaleur, prenez la direction du Sud-Est.

VillesTempératures
Paris17°C
Marseille24°C
Lyon20°C
Toulouse21°C
Nice25°C
Nantes18°C
Strasbourg20°C
Montpellier23°C
Bordeaux19°C
Lille17°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : Thomas Launois - Fotolia.com