Les vacances d'hiver vont débuter ce vendredi 8 février. Mais quelles destinations vont privilégier les Français ? Oui.sncf révèle les lieux que les vacanciers ont choisis en 2019.

Les vacanciers français privilégient Nantes et Marseille pour cet hiver

Le site Oui.sncf révèle quelles destinations les Français qui voyagent en train vont privilégier pour les vacances d'hiver qui débutent vendredi 8 février, pour la zone B. Premier constat : les vacanciers seront plus nombreux qu'en 2018 sur la même période, avec une hausse de 4,1 %  et ce, dans toutes les zones (A, B et C).

Si 1,8 million de billets de train ont déjà été vendus, les vacanciers ont surtout choisi l'Europe comme destination avec une progression de 23,2 %. En France, trois destinations surprenantes à cette période de l'année se distinguent. Sur la première marche du podium, ex-aequo Nantes et Marseille, avec 24,5 % de billets supplémentaires vendus par rapport à 2018, suivies de Bordeaux ( 14,9 %).

Des familles et davantage de seniors

Concernant les plus classiques destinations en montagne, les Français choisissent les Pyrénées avec une augmentation des réservations de 14,3 %. Pour les autres massifs, on trouve Chambéry ( 7 % sur un an), Bourg-Saint-Maurice ( 4,8 %) et Grenoble ( 3,5 %).

Quant au portrait-robot des vacanciers, ce sont logiquement surtout des familles qui partent pendant les vacances d’hiver avec plus de 63.000 billets achetés. Mais les seniors sont aussi davantage présents cette année ( 11,6 % des ventes)

À lire aussi Top 10 des plus belles choses à voir en hiver