Il y a quelques jours, l’agence spatiale américaine a mis en ligne une vidéo qui nous plonge au cœur de la Station Spatiale Internationale. Cette vidéo dévoile l’intérieur de la station, qui orbite à près de 400 km d’altitude de la Terre.

Un laboratoire spatial à 400 km d’altitude de la Terre

Le 27 octobre dernier, la Nasa a publié une vidéo très intéressante pour découvrir les différents éléments de la Station Spatiale Internationale (ISS). Il s’agit d’un véritable laboratoire spatial orbitant en permanence à près de 400 km d’altitude de la Terre.

L’enregistrement de la vidéo a été fait en très haute définition, afin de donner le plus de détails possibles sur l’ISS. On peut alors explorer l’ensemble des éléments de la station spatiale, mesurant près de 110 mètres de long et 74 mètres de large.

Une visite inédite qui nous permet de découvrir la station spatiale

La surprise grandit au fur et à mesure que l’on observe l’agencement de la station spatiale. La visite, effectuée module après module, nous fait découvrir un laboratoire très équipé, mais qui reste pourtant limité en espace. La Station Spatiale Internationale, issue de la collaboration entre les États-Unis, la Russie, l’Europe, le Japon et le Canada, n’a accueilli que 225 personnes à son bord depuis 1998.

Le 15 novembre prochain, l’astronaute français, Thomas Pesquet s’envolera en direction de ce laboratoire spatial. Il sera le dixième Français à voyager dans l’espace. Cette vidéo est donc l’occasion de découvrir de vos propres yeux ce qui attend Thomas Pesquet dans le cadre de la mission Proxima, avec plus de 200 expériences au programme. 

http://www.rtl.fr/culture/futur/video-la-station-spatiale-internationale-comme-si-vous-y-etiez-7785548909