Cette semaine, le ciel sera dominé par le soleil sur la quasi-totalité du pays. Malgré tout, des orages sont attendus sur quelques régions en début et fin de semaine. Côté températures, nous aurons droit à de fortes chaleurs qui dépasseront les moyennes de saison.

Aujourd’hui, le pays sera illuminé par le soleil grâce à la présence d’un anticyclone centré entre l’Europe Centrale et le sud de la Scandinavie. Une dépression présente au large de l’Irlande offrira des nuages et des pluies sur la pointe Bretonne.
En fin de journée, il faudra s’attendre à des pluies sur axe allant des Pyrénées au Nord-Pas-de-Calais. Plusieurs départements sont d’ailleurs en alertes orages de niveau 2. Sur certaines régions, les températures dépasseront les moyennes de saison de 10 °C.

Mardi, les pluies de la veille se décaleront progressivement vers le centre et l’est du pays. Le quart nord-ouest retrouvera de belles éclaircies malgré la présence de nuages. Le Sud-Est conservera un ciel lumineux et des températures estivales. Le temps redeviendra sec et calme durant la nuit.

Mercredi, le soleil sera de retour sur la plupart des régions. L’anticyclone centré sur l’Europe nous offrira un ciel dégagé et des températures agréables. Les nuages seront toujours présents sur la pointe bretonne.

Jeudi, nous garderons les mêmes conditions météo que la veille. Il fera de nouveau très chaud sur de nombreuses régions. Il est attendu 35 °C à Paris et 37 °C sur Lyon. Les régions situées le long des côtes de la Manche seront tout de même touchées par quelques nuages dans la journée.

Vendredi, l’anticyclone et les fortes chaleurs se décaleront vers l’est du pays. À l’ouest, les nuages seront de retour et une perturbation apportera quelques averses orageuses. Ailleurs, le temps restera sec et estival.

Ce week-end, de nombreuses régions seront impactées par une perturbation. Des averses orageuses sont attendues sur le nord-est et le centre du pays. Le temps s’améliorera dimanche avec le retour d’un temps sec malgré la présence de nuages. Les températures seront toujours agréables.

Illustration : freedom_naruk - Fotolia.com