Le Printemps s'est installé et les températures sont belles et bien en hausse ! Cela va-t-il durer cette semaine ? Le temps risque d'être plutôt instable sur le pays avec quelques éclaircies ici et là entre plusieurs passages nuageux et parfois des averses...

Mardi : un système dépressionnaire devrait venir se positionner sur le Sud du pays et donc le temps sera encore instable et assez nébuleux. Résultat, le temps sera très pluvieux de l'Aquitaine au Languedoc-Roussillon jusqu'en Auvergne et dans une moindre mesure vers la Bourgogne et la Lorraine. Le temps sera très instable à l'avant de la PACA à l'Alsace avec des averses. Retour d'éclaircies plus ou moins belles à l'arrière de l'Aquitaine à la Bretagne et au Nord sous un ciel nuageux. Les températures baisseront mais nous serons tout à fait dans les normales saisonnières.

Mercredi : la perturbation de la veille persistera des Pyrénées aux Alpes avec un ciel très nuageux et quelques précipitations en matinée. Une nouvelle zone perturbée abordera les côtes de la Manche vers la mi-journée. Ailleurs, le temps sera sec et nuageux avec des belles éclaircies. La Tramontane va se renforcer. Les températures seront stationnaires et de saison.

Jeudi : le ciel de traîne se généralisera à l'ensemble du pays avec des averses de pluie et même de grésil l'après-midi. Le soleil reviendra près de la Méditerranée avec du Mistral et de la Tramontane soutenus. Les températures seront en très nette baisse et seront 2 à 3 degrés en-dessous des normales.

Vendredi : les averses seront encore assez nombreuses surtout l'après-midi avec de la neige sur les reliefs. Le soleil sera de retour en Méditerranée avec Mistral et Tramontane soutenus. Les températures seront stationnaires ou en légère progression au Nord.

Samedi : une nouvelle perturbation océanique arrivera par l'Ouest et se situera des Pyrénées à la Bourgogne et au Nord l'après-midi. Le temps sera sec partout ailleurs mais avec de nombreux nuages sauf dans le Sud-Est où le soleil brillera mais avec encore du vent. Les températures seront en hausse et de saison.

Dimanche : arrivée probable d'une zone perturbée provoquant des pluies et des averses de la Bretagne à l'Aquitaine (parfois même de l'orage). Retour des entrées maritimes près de la Méditerranée. Les températures seront en nette progression et donc douces pour la saison.

 

Crédit photo : Pixs4u - Fotolia.com