Les conditions météorologiques seront une nouvelle fois très instables sur l’ensemble du territoire. Des averses souvent accompagnées d’orages sont à craindre sur certaines régions.
Il faudra attendre le début de semaine prochaine pour retrouver des conditions plus sèches !

Mardi : c’est un ciel de traîne actif qui se mettra en place avec l’arrivée d’air froid en altitude. Ainsi, les nombreux passages nuageux alterneront avec des éclaircies. Les averses seront nombreuses à circuler sur le pays et nous attendons le développement d’orages l’après-midi avec la hausse diurne des températures. Temps sec et plutôt ensoleillé près de la Méditerranée, mais le vent sera toujours d’actualité (rafales de 60 à 90 km/h). Les températures maximales baisseront encore légèrement.

Mercredi : sous l’influence d’un flux de secteur sud-ouest humide et instable, nous observerons de très nombreuses averses sur la plupart des régions. L’après-midi, les orages éclateront également sous les plus fortes averses. Même près de la Méditerranée, nous attendons une nette dégradation du temps avec la formation d’une perturbation pluvieuse et orageuse en PACA (forts cumuls pluviométriques envisagés). Les températures minimales seront de saison mais, les maximales seront 4 degrés en dessous des normales.

Jeudi : alors que des fortes pluies orageuses affecteront le Sud-Est du pays (forts cumuls pluviométriques en 48 heures), à l’arrière, l’instabilité sera bien présente et provoquera de nombreuses averses et même de l’orage l’après-midi. Les éclaircies seront probablement plus belles et durables près des côtes de la Manche et de l’Atlantique. Les températures seront stationnaires.

Vendredi : pas d’évolution favorable avec la persistance de ce temps instable sur l’ensemble du pays même si le beau temps sera de retour près de la Méditerranée, mais les rafales de vent aussi. Il faudra donc s’attendre à observer de fréquentes averses et des orages. Les températures maximales n’évolueront toujours pas ou peu.

Samedi : les jours se suivront et se ressembleront avec la persistance d’une forte instabilité sur le pays. Ainsi, nous aurons encore des averses et des orages. Seules les régions méditerranéennes profiteront de belles heures de soleil, mais avec du vent. Très légère hausse des températures.

Dimanche : les hautes pressions pourraient revenir très doucement par l’Ouest avec des conditions plus sèches sur l’Ouest et le Nord-Ouest du pays. Néanmoins, sur les autres régions, dans un flux de secteur nord, l’instabilité persistera encore et toujours avec des averses et des orages. Davantage de soleil près de la Méditerranée, mais avec toujours du vent et des orages en montagne. Les températures maximales se situeront 2 à 3 degrés en dessous des normales.