C’est parti pour une nouvelle semaine qui offrira une légère amélioration aux régions du nord et un temps fort agréable pour toute la moitié sud du pays !

Aujourd’hui, le pays sera sous l’influence d’un front froid descendant sur le nord du pays. Le ciel sera encombré en début de matinée sur la moitié nord. Malgré un temps sec, quelques petites pluies sont à prévoir. La moitié sud sera sous le soleil où les températures y seront en légère hausse. Au nord, elles seront sous les normales saisonnières.

Dans l’après-midi, le nord sera toujours sur l’influence du front, le ciel risque d’être encore très nuageux pour certaines régions. Le soleil brillera généreusement sur le sud. Le vent soufflera en bordure de mer sur l’est de la région PACA, avec des rafales proches des 70 km/h.

Dès demain, le nord sera sous un temps sec avec un ciel peu nuageux. À l’inverse, sur le sud, la nébulosité sera plus importante entraînant des averses qui pourront être par endroit orageuses. Les températures enregistreront une légère baisse.

Mercredi et jeudi, nous aurons droit à deux belles journées ensoleillées, mis à part le nord-est où le ciel sera menaçant. Les températures seront en hausse pour le nord et stationnaire sur le sud.

En fin de semaine, le soleil continuera de briller sur le sud avec des températures en hausse. Les nuages et la pluie seront au programme pour les régions en bordure de Manche.

Toute l’équipe de MétéoCity vous souhaite une bonne journée et une belle semaine.

Voir aussi :

Crédit photo : Pakhnyushchyy - Fotolia.com