L’anticyclone présent sur la France garantira un temps sec et ensoleillé avec des températures fortement élevées. Le mercure grimpera jusqu’à 40°C dans le Sud-Ouest à partir de mardi. Quelques orages pourront éclater jeudi sur la façade Atlantique.

Aujourd’hui, l’anticyclone centré sur la Manche et sur le Nord-Ouest de la France sera à l'origine d'un temps stable et sec sur tout le pays. Les régions bordant la Manche devront composer avec un ciel couvert de nuages alors qu’ailleurs, la nébulosité sera moins importante. Le mercure commencera à grimper, pour un atteindre une maximale de 35°C à Perpignan.

Mardi, les conditions météo resteront stables grâce à l’anticyclone. Le temps sera beau et chaud avec néanmoins quelques cumulus sur les massifs des Alpes et des Pyrénées. Les températures seront très élevées sur tout le territoire avec un maximum de 41°C à Bordeaux.

Mercredi, le temps sera plus nuageux sur l’Ouest du pays avec l’arrivée d’un creux thermique qui pourra occasionner quelques averses orageuses sur la façade Atlantique. Les températures seront de 10 à 15°C au-dessus des moyennes de saison.

Jeudi, un front froid associé à une dépression centrée sur le nord de l’Écosse viendra se positionner sur les régions allant de la Normandie à l’Aquitaine. Les nuages griseront le ciel de ces régions et seront à l’origine d’orages. Ailleurs, le temps sera toujours ensoleillé malgré la présence d’un voile nuageux à l’avant de la perturbation. Les températures commenceront à baisser.

Ce week-end, le soleil s’imposera encore malgré quelques nuages qui stagneront sur le Nord-Ouest et la façade Atlantique. Les températures seront de nouveau caniculaires.

Météocity vous souhaite une agréable semaine !

Illustration : © tcsaba - fotolia.com