Cette nouvelle semaine sera fortement marquée par une succession de perturbations pluvieuses sur les 3/4 du pays. Il faudra attendre la fin de semaine pour retrouver un temps sec accompagné de belles éclaircies.

Aujourd’hui, le temps sera grandement influencé par la présence d’une dépression centrée sur le sud des îles britanniques. Mis à part le pourtour méditerranéen et la Corse, le reste du pays sera sous les averses. Quelques orages sont également attendus sur l’Est du pays. En fin de journée, les conditions météorologiques s’amélioreront avec un temps sec et ensoleillé sur les régions situées de l’île de France au Sud. Le mercure sera sous les normales de saison.

Mardi, une dépression centrée en mer du Nord et une autre sur l’Atlantique favoriseront le retour des nuages et des précipitations sur l’Ouest, le Nord et le Centre du pays. L’Est et le Sud seront également touchés en fin de journée. À noter la présence possible d’orages sur la Bretagne !

Mercredi, le temps sera sensiblement le même que mardi. Les précipitations seront présentes presque partout et de nombreuses régions seront touchées par les orages. Prudence !

Jeudi, les pluies toucheront encore quelques régions situées le long des côtes de la Manche et sur l’axe Aquitaine/Alsace. Ailleurs, le temps redeviendra sec accompagné d’éclaircies grâce à une poussée de l’Anticyclone des Açores.

Vendredi, quelques pluies seront encore possibles de l’Aquitaine à la Bretagne en passant par la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Ailleurs, le temps se stabilisera pour offrir de belles éclaircies. 

Ce week-end, une vaste barrière anticyclonique influencera favorablement le temps sur l’ensemble de l’Hexagone. Le temps sera sec et ensoleillé !

Bonne semaine à toutes et tous !

Crédit Photo : Dmitry Naumov- Fotolia.com